400 Boulevard Charles De Gaulle

21160 MARSANNAY LA COTE

03 80 58 80 10

Notre actualité

TOUJOURS PLUS DE SERVICES CHEZ S2E IMPRESSIONS

 

Alain, notre coursier, est fier de vous présenter sa belle camionnette de livraison !

Les dijonnais l’ont découverte depuis quelques mois dans les rues de l’agglomération.

Afin d’être toujours plus réactifs et d’assurer un service encore plus qualitatif, nous avons choisi de maîtriser en interne nos livraisons sur le Grand Dijon.

Alain vous livrera vos imprimés dans les meilleurs délais, son ineffable sourire compris dans la prestation !

 

IMPRESSION GRAND FORMAT HP LATEX :

NOUVEAUTE +++++ CHEZ S2E IMPRESSIONS

 

+ écologique : encres latex sans solvant, sans odeur, indispensable (bientôt obligatoire) pour tous lieux publics

+ qualitatif : couleurs plus fidèles, plus vives, très haute résolution

+ résistant : aux UV, aux rayures

+ applications : impression sur tous types de support (papier, banderoles, rétro-éclairage, canvas, textiles, revêtements muraux,…)

+ économique et délais plus courts (pas de délai de séchage)

S2E FINIT L'ANNEE EN BEAUTE !

 

Pour fêter la fin d’année, le personnel de S2E Impressions s’est retrouvé au cabaret dijonnais l’Odysséo.

Rêve, féérie, émotion, humour et grâce étaient au programme de cette belle soirée.

 

Entourée de la troupe du spectacle, toute l’équipe de S2E Impressions vous présente ses meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité et vous souhaite une année 2017 toute en paillettes !

S2E IMPRESSIONS A LES HONNEURS DE LA PRESSE !

 

Le journal « Le Bien Public » vient de consacrer une pleine page à notre société. 

La mise en valeur de notre activité et de nos collaborateurs clôture une année riche en évènements.

Cette reconnaissance est pour notre imprimerie un encouragement à continuer dans la même voie en 2017.

CHAINE DE COUPE - MASSICOT POLAR N115AT

Présentation de la nouvelle chaîne de coupe avec son tout nouveau massicot Polar N115 AT et ses convoyeurs.

S2E IMPRESSIONS POUSSE LES MURS !

250 m² supplémentaires vont permettre de réorganiser l’atelier Grand Format ainsi que la production numérique.

Le service PAO, récemment renforcé par la venue de Carole, bénéficiera d’un open-space plus vaste.

La surface totale sera portée à 1500 m² environ.

Profitant d’une météo clémente en septembre les travaux ont bien avancé. A suivre…

CHALLENGE REUSSI

 

 

Les productions S2E Impressions dans de bonnes et saintes mains !
Le challenge était d’imprimer qualitativement et … en quelques (petites) heures un ouvrage pour le compte des Editions Bayard.
Cette brochure a été remise au Saint Père par Mgr Stenger.
Challenge réussi pour la plus grande satisfaction de notre client.

 

NOUVELLE PRESSE RYOBI 520 GX

Il y a tout juste un an nous réceptionnions notre nouvelle presse Ryobi 520 GX.

D'une cadence de 15 000 feuilles/heure, d'un format papier maximum de 37cm * 52cm et de 4 groupes d'impressions c'est un compromis idéal entre notre presse Komori H-UV (format papier maximum deux fois plus grand) et notre presse numérique. Cela permet d'optimiser l'impression de certains travaux et de décharger les autres presses en cas de fortes demandes.

Grâce à son groupe numéroteur/découpe nous pouvons également imprimer en un seul passage des carnets, des liasses mais également faire du rainage et des micros-perforations en ligne.

Elle est déjà devenue indispensable !

 

S2E IMPRESSIONS FÊTE SES 25 ANS

 

NOUVEAU MATERIEL DE FACONNAGE

Voici deux investissements conséquents pour le façonnage de tous nos produits afin de gagner en qualité et en réactivité :

Le DC-645i : C'est un massicot/raineur entièrement automatisé de Duplo. Il est reconnu pour être l’équipement de finition incontournable. Il offre une haute qualité de rainage, de coupe et de refente en un seul passage. Idéal pour vos cartes de visites ou vos invitations. La programmation est intuitive grâce à l’interface graphique. Nous avons été les premiers en France à avoir installé ce modèle de dernière génération.

La raineuse Morgana : Elle se charge de rainer tous vos dépliants ou vos couvertures de brochures avec une très haute cadence de production. Ceci afin de garantir un excellent rendu final à vos produits.

 

MISE A JOUR DE NOTRE LOGICIEL DE DEVIS PARTNER DE CHEZ GAMSYS

C’est l’occasion de vous présenter l’ossature de notre process de production :​​​​

Notre parc machine est relié directement au logiciel Partner qui récupère les données de production pour apporter un suivi en temps réel au planning et ainsi suivre la production pas à pas. Il offre un véritable portail entre nos équipes et nos clients. Il nous a permis de rationnaliser nos outils de production.


Ce logiciel gère non seulement la saisie assistée des devis, mais également le calcul d’impositions dynamique, le planning de production et permet un suivi de fabrication intuitif.

  • Planning automatisé

  • Suivi de fabrication intuitif

  • Saisie assistée des devis

 

LE BIEN PUBLIC

Extrait du journal Le Bien Public du 16 décembre 2013 :

"La Jeune Chambre Économique de Dijon a organisé un échange entre Laurent Grandguillaume, député de la 1re circonscription de la Côte-d’Or, Jean-Marie Coispine et Olivier Pinston, dirigeants de l’entreprise Imprimerie S2E Impressions à Marsannay-la-Côte, Yoann Lacombe, président de la Jeune Chambre Economique de Dijon et Romain Coispine, cadre dans l’entreprise et membre de la Jeune Chambre Economique de Dijon, autour de la thématique des Jeunes et de l’Emploi.

Cette visite dans une entreprise fait suite à la journée de découverte au Parlement qui a eu lieu la semaine dernière. Après une présentation générale de l’action et des personnes présentes, une présentation de l’entreprise S2E Impressions et des échanges très animés ont eu lieu sur plusieurs thèmes : le manque de formation des jeunes à des métiers très spécifiques, la perte de compétences et la difficulté à trouver certains profils, les lourdeurs administratives qui asphyxient les dirigeants, la charge de travail supplémentaire inutile, les subventions, les problèmes de financement et les évolutions techniques et technologiques qu’il faut suivre.

Pendant la visite de l’entreprise et les explications de Jean-Marie Coispine, sur les mutations du métier d’imprimeur, Laurent Grandguillaume a rencontré une salariée Maryline Lecuret, 30 ans, opératrice PAO, formée à l’entreprise dès ses 16 ans et une stagiaire, Solène Lacenaire, 18 ans, étudiante en 1re année de BTS assistant de gestion PME-PMI pour des échanges plus concrets.

Pour Laurent Grandguillaume, cette rencontre est « un bon échange entre les mondes politique et économique et permet de mieux se comprendre, sur les sujets communs à traiter, pour répondre à l’enjeu des entreprises pour aider l’emploi et sur la vie des salariés. Il faut valoriser les entrepreneurs qui prennent des risques et soutenir l’emploi, tout cela doit être pris en compte ».
Ces échanges très constructifs entre le chef d’entreprise et le député se sont terminés par la présentation, par le député, de sa proposition qui sortira mardi : « Passer du parcours du combattant au parcours de croissance ».





 

INFO CHÂLON


Extrait du journal Info Châlon du 02 octobre 2012 :

Que de chemin parcouru par l’entreprise implantée à Marsannay la Côte depuis le début des années 90. S2E impression peut aujourd’hui afficher le titre de premier pôle graphique régional avec des solutions clés en main qui permettent de répondre à des exigences de plus en plus poussées. Pour infos-chalon, Jean-Marie Coispine a ouvert les portes de l’entreprise qui emploie aujourd’hui une trentaine de salariés. La communication et le marketing sont désormais des outils devenus incontournables pour la plupart des entreprises alors même que la crise économique a obligé les entreprises à intensifier la communication sur leurs images respectives. L’entreprise S2E pilotée pour partie par Jean-Marie Coispine peut faire figure d’exception dans le monde de l’imprimerie en proposant des solutions intégrées qui prennent en compte l’intégralité de la chaine de production. De la conception graphique à l’impression, plus aucun secteur n’échappe à l’entreprise de Marsannay le Côte, qui peut facilement se prévaloir du titre de premier pôle graphique régional. L’entreprise a désormais stabilisé son chiffre d’affaire autour des 5 millions d’euros et dans le contexte que l’on connait, le chef d’entreprise ne s’estime pas malheureux.

Une force de frappe et une réactivité à l’échelle d’une PME

Le grand atout de S2E est à n’en pas douter sa très grande réactivité. Clients institutionnels et privés trouvent dans S2E une réponse qui dépasse l’entendement, tant la mécanique déployée par l’entreprise Côte d’Orienne est fluide. Que de temps passé depuis ce départ dans les années 90, où “partis de rien ou de pas grand chose”, l’entreprise a su prendre un envol à la hauteur de leurs ambitions. Après l’achat en 1992 d’une première imprimerie au centre-ville de Dijon puis leur implantation à Marsannay la Côte la même année, le succès ne s’est jamais démenti. “On n’a jamais grillé les étapes” insiste Jean-Marie Coispine, rappelant que les phases de développement se sont faites en fonction de leur trésorerie propre, sans trop faire appel à des financements extérieurs. Un développement et une gestion en bon père de famille et “l’appui sur des clients très fidèles” voilà tous les atouts qui assurent à S2E une plus grande lisibilité que bien des entreprises du secteur. “En fait, on a grossi avec nos clients” insiste en toute humilité le chef d’entreprise.

“Ne pas tomber dans la facilité du mono-produit”

Ce qui fait aujourd’hui le succès de S2E, “c’est le fait de ne pas être tombé dans la facilité et d’avoir su anticiper les mutations de la clientèle en proposant des solutions clés en main. On s’occupe de tout, de la conception graphique à l’impression. Le client n’a rien à faire, il n’a qu’un seul client pour sa communication !” insiste le patron de la société, qui se félicite d’avoir su anticiper au moment où il le fallait ce que l’on appelle l’intégration. Aujourd’hui, plus aucun type d’impression n’échappe à S2E : étiquettes adhésives, formulaires administratifs, étiquettes viticoles, banderoles, affiches… et sur des tailles qui peuvent aller jusqu’à 50 mètres de long sur 2,50 m de haut !! sans compter l’impression de 70 % des notices des montres vendues en France. C’est la force de frappe qui caractérise la société. Aujourd’hui, dans la grande région, seules 5 à 6 entreprises peuvent se prévaloir d’une telle offre, à la différence près qu’elles n’offrent pas toutes la même intégration des prestations.

En 18 mois, 1 million d’euro d’investissement

Pour rester à la pointe dans le monde de l’impression, S2E sait très bien que son futur est assuré par sa capacité à proposer des services et des techniques toujours plus innovantes et moins couteuses pour le client. En l’espace de 18 mois, c’est un million d’euros qui a été investi dans l’entreprise avec un accent spécifique porté sur les logiciels, “un gain de temps et d’efficacité qui nous a permis de multiplier par deux en un an le chiffre d’affaire sur les impressions feuille ” précise Jean-Marie Coispine. A terme, le chef d’entreprise dissimule à peine ses ambitions d’augmenter l’empreinte foncière du site de Marsannay la Côte, devenu trop exigu, et dont le coût avoisine déjà les 500 000 euros. Avec une extension en perspective, l’entreprise fera appel à de la main d’oeuvre supplémentaire notamment dans le secteur du façonnage.

Imprim’Vert et certificat en colorimétrie

Autre atout mis en avant par S2E, c’est son inscription dans une démarche citoyenne de préservation de l’environnement, avec l’idée de l’élimination de ses déchets dangereux conformément à la réglementation en vigueur, la sécurisation des stockages de ses produits dangereux et l’abandon de l’usage de produits toxiques. La bataille pour l’obtention du certificat lié à la colorimétrie est en cours et permettra à terme de garantir les couleurs aux clients, source bien trop souvent de désagréments.